| Bj City - Different Des Autres | |
|
+5Blue lyre-x Massy.F Timix Pessimistik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pessimistik Découvre le Forum
| Sujet: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 13:51 | |
| Voici mon premier freestyle , bon j'avoue je l'ai fais un peu vite mais c'est mon premier donc c'est pour savoir si c'est sur la bonne voie voila merci de donner vos avis positifs ou négatifs je ne cherche qu'a progresser : Différent Des Autres
Ils se contentent de défier les ds de mathématique moi je veux rouler et défier le monde meme sans pneumatique On a Pas les memes délirents , eux ils revent de livres Ils Veulent Des coussins d'marque , moi j'veux un lit J'veux pas consulter de voyante , je vois déjà assez noir comme sa Dans la santé , ma vie énomique se résume a un gros coma Comme Roméo Et Juliette leur avenir est tracè dans des classique au cinéma Si L'film de ma vie est du bonheur j'ai du voir qu'un extrait car ma vie est si néfaste Défaut de croissance dès le plus jeune age meme si je suis pas argentin Pourtant Dans le foot comme dans la vie on me surnomme le messi sergent Si l'argent fais pas le bonheur j'aimerais pleuré en espéce Car l'or leur tombe dessus alors que des gadji saute pour des piéces Si l'erreur est humaine je dois etre un monstre avec toute celle que j'ai comise Mec En Pariant Sur Paris Tu T'es Ruiné Et Tu te dis qu'elle conne d'mise La différence c'es que leur textes sont des immitations ,et mes lyrics authentique Mc mes phrases choquent et marquent autant que des tsunamis en atlantique Eux portent des pradas , moi même avec affelou ma vie reste dans le flou C'texte Leur fait aussi mal Et Les Met Sanglant Comme un combat de kung - fu Ils s'imaginent un deuil présidentiel made in state Moi j'veux mourrir devant les vrais entrain d'rapper sur scène Ils payent des licences à 1'000 euros pour faire des sports d'filles Moi je met pas 1 £ en gymnastique pourtant ma vie n'tient que sur un fil
Peace | |
|
| |
Timix Membre actif
Messages : 783 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : 974
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 15:26 | |
| sisi c'est du bon mais égalises tes mesures et travaille tes rimes | |
|
| |
Massy.F Membre actif
Messages : 459 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 30 Localisation : Clarens ( suisse )
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 16:41 | |
| sa va
mais travaile ta technique
peace | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 17:50 | |
| siisiii bien mais égalise tes mesures comme dit Timix | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 18:27 | |
| Ok merci les mecs , vu que c'été mon premier freestyle c'est vrai j'ai pas trop travaillé les rimes en fait , c'est galére car meme si tu trouve des bonnes rimes aprés la phrase n'a plus de sens et ya plus de cohérence mais bon c'est sa la difficulté
peace ,
si y a d'autres avis je suis preneur merci | |
|
| |
lyre-x Membre actif
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 18:38 | |
| ben écris à l'instinct, et pas la rime pour la rime lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 18:40 | |
| Oui c'est justement ce que je fais lol | |
|
| |
lyre-x Membre actif
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 18:43 | |
| ouai je faisais pareil au début lol mais quand on fait 'la rime pour la rime' y'a pas souvent de sens au mesures qu'on fait lol c'est pour ça mtn j'écris à l'instinct lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Sam 12 Déc - 23:00 | |
| Oui , le texte perd en cohérence c'est con | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Dim 13 Déc - 2:47 | |
| Ouais mais en écrivant " à l'instinct" on peut pondre des textes vu et revus (vu que souvent les premières rimes qui nous viennent à l'esprit au début, viennent aussi à d'autres. Après ça fait des trucs grillés. De même pour le vocabulaire et les thèmes.)
Faut chercher la complexité en la mêlant à la cohérence, trouvé des synonymes etc...
Enfin bref, ton texte est franchement pas mal, c'est assez original. T'as un style particulier en fait, ce qui est une bonne chose. Après tes mesures sont IMMENSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES donc imposable sur un beat (à moins que t'aie le flow de flash sur une instru à 60bpm).
Pour les rimes t'as des assonances, donc c'est bien t'as compris le principe. Après tu peux faire des multis, rimes internes etc... Enfin bref, ya plein de truc à faire pour varier le schéma de tes rimes. | |
|
| |
Primo Micro d'argent
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Dim 13 Déc - 12:06 | |
| Moi j'dis c'est un texte tres tres bon surtout les au passe ''lit,delire,eux veulent des coussin d'marque moi un lit''
Apres sava meme si le style est un peu bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Dim 13 Déc - 13:37 | |
| Oué Blue , pour le moment je compte pas poser a l'audio juste écrire c'est mon premier texte ! Oui après je travaillerais + de technique ! Merci de l'avis !
Merci Primo | |
|
| |
Melyau Membre actif
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Dim 13 Déc - 19:22 | |
| j'co-sign un peu tous le monde ^^ mais je te conseil de travailler directement la taille des mesure et tous parcque aprés pour changer sa va etre chaud ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Dim 13 Déc - 19:55 | |
| Lol , ok merci Pour l'audio sa peut peut etre le faire celon l'instru et la vitesse D'autres ? | |
|
| |
Massy.F Membre actif
Messages : 459 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 30 Localisation : Clarens ( suisse )
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Lun 14 Déc - 11:09 | |
| moi perso si j'écrit a l instinc sa donne un texte cramé ... donc j écrit rime par rime mais on reflechissant au theme et au raport avec la premiere ... mais c'est bien pour ton premier free | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Lun 14 Déc - 11:34 | |
| Oui faut trouver d'bonnes rimes puis après tu vois si tu peux caler un truc tout en restant dans le sens
Merci =) | |
|
| |
J-Cee Une plume en bronze
Messages : 124 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Lun 14 Déc - 15:00 | |
| Alors moi jte dit bravo, parce que pour un premier text serieux ça gère ! T'a même fait quelque petites punchlines un peu et pas mal de belle métaphore ! En général, ça met du temps a comprendre et en faire, toi a ton premier t'en fait déja ^^
Après pareil que les autres tu fait des mesures des fois trop grande et c'est bête parce que en faite, tu pourrai changé ça et tous sans vraiment changé ta phrase ni rien, c'est juste que tu te repete un peu tu vois, regarde j'vais te montré :
"Si L'film de ma vie est du bonheur j'ai du voir qu'un extrait car ma vie est si néfaste"
Au lieu de répété deux fois le mot "vie" qui en plus a déja été utilisé pas mal de fois dans ton free ^^ tu devrai simplement dire "Si l'film de la vie est du bonheur, j'ai du voir qu'un extrait car la mienne est si néfaste"
C'est pas vraiment plus court en faite dans ce cas la lol mais dans d'autres cas ça pourrai l'être quoi et puis c'est plus beau aussi ^^
Fiin voila, sinon ouais travail un peu tes rimes tous ça, mais bon commence déja par faire des mesures régulière, ça sera déja bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Lun 14 Déc - 18:49 | |
| Merci de l'avis détaillé , J'ssayerai d'faire des mesures plus égales pour le prochain Ou peut l'aprés prochain xd car la j'en ai fais un autre les mesures sont un peu longues aussi mais bon ,
Peace
D'autres avis ? | |
|
| |
Midmad Découvre le Forum
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Mar 15 Déc - 21:38 | |
| La technique, ça peut aller, à travailler bien sur Après tu fais des mesures vraiment trop longues ! Il faut que tu te bases sur le modèle des 12 syllabes par mesure si tu veux rapper dans les temps. Niveau fond, fait attention aux dérives ! 11/20, noté sévèrement | |
|
| |
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres Mar 15 Déc - 21:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bj City - Different Des Autres | |
| |
|
| |