| Début texte Whalik | |
|
+5Mans lyre-x Blue Azzedine Whalik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Whalik Membre actif
| Sujet: Début texte Whalik Sam 12 Sep - 23:59 | |
| "C'est orageux dans ma tête, oui je traverse une tempête. Dans mon coeur, c'est l'averse, donc mes joues sont trempées. Face à ma feuille je tremble et, ma gorge se noue d'emblée. Ma peine ne m'a jamais trompé, et j'espère en convaincre l'assemblée. Les mots se perdent puis reviennent, penser me blesse puis m'apaisent. Enfaite ma plume m'apelle quand cette triste blessure se réveille. Ouvrir mon coeur reste une épreuve torturante, croyez moi, ma feuille se noircit aussi aussi vite qu'une tortue lente.
Je ne sais pas par où commencer, mes sentiments sont confus. Je ne sais même plus quoi penser, le brouillard se difuse. Tellement de mal à écrire, je crois que ma fierté le refuse. Ton amour, je le réfute et, de l'avouer, je suis émue. Dans ma tête c'est couvert, comment tout mettre à nu? Le papier se froisse, et sous mes doigts, je sens cette angoisse. Au fond, mon coeur tremble même si je n'ai pas froid. Les sentiments me submergent, et mon bonheur se noit. Je voulais que ton sourire m'inonde, mais ces nos larmes que je vois. Je suis seule, face à ma feuille, et les mots viennent puis s'en vont. je voulais nettoyer ma peine mais j'ai pas touvé de savon. Tellement de mal à parler, tellement de mal à me parer. Le vrai bonheur doit se patager à ce qui parait. Laissez moi donc pleurer car le notre n'est pas nait. Face à toi, j'ai lair froide, mais sache qu'au fond c'est pas vrai. Je sais que je suis loin d'être parfaite, et toi loin d'être parfait. S'il te plait barrons le passé,en esperant que le futur ne soit pas fait.
Je crois qu'il faut que je me lance, rattraper moi si je me perds. Comment parler de mon père sans ressentir un peu de peine? J'arrete de tourner autour du pot, j'abborde le fond du problème. Je voulais me noyer dans tes yeux, mais notre relation prend l'eau. Je trouve ça complexe comme des phrases sorties de leur contexte. Un père c'est un modèle, et je peine car t'es pas celui de mes rêves. Et si ce n'est qu'un cauchemar, je veux juste qu'on me réveille. Comme entre chien et chat, je t'aime d'un amour en veille. J'ai trop de mal à te l'avouer, ma fierté m'en empeche. Je me sens seule et triste, comme un homme partit en peche. J'ai beau t'apeller Papa, mais toi et moi, c'est pas ça. Je vois que ce fossé nous sépare, et le traverser: j'sais pas. Crois-moi, je vois tes efforts, je n'en profite pas et j'ai tord. Je suis loin d'être forte, peut être que c'est pas dans mes cordes. Puis-je demander un miracle, j'en ai marre des catastrophes. Mais dans le fond, 17 ans ne se changent en trois-quatre strophes..."
J'ai rajouté la suite !
Dernière édition par Whalik le Dim 13 Sep - 22:21, édité 5 fois | |
|
| |
Azzedine Mc ayant l'Art de la Rime.
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 0:01 | |
| Ah j'aime vraiment bien le style !!! Je pense que c'est assez fluide, par contre je trouve que trop de mesures commencent par "je" ! Sinon bien ! | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 0:18 | |
| Ah, ça fait plaisir Ouais, t'as raison, en le relisant, bcp de mesures commencent par "Je"! J'essayerais d'arranger ça. Niveau fluidité, si tu trouve que c'est fluide, c'est cool! Parce que j'ai essayer de mettre un peu de technique (essayer ^^!), du genre : "Parler/Parer/Parait/pas nait/pas vrai/parfait/passé/ pas fait" et au final, je trouvais que les phrases s'enchainaient mal. Merci d'avoir répondu si vite | |
|
| |
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 0:22 | |
| Pas de probleme Et j'ai beau relire, je ne vois pas de souci avec la fluidité lol mais bon je ne suis peut être pas le meilleur pour te parler de ça :p tu verras bien avec les autres avis ! J'attend la suite du texte ! | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 0:37 | |
| - Citation :
Je voulais que ton sourire m'inonde, mais ces nos larmes que je vois. OOOOOOOOOOOOOOOOH, j'ai bien aimé ça ! Franchement moi j'ai bien aimé, ça vient du cœur, c'est fluide (oui oui c'est fluide, largement posable sur un beat un peu lent), j'accroche ! (mais j'accrocherai encore mieux à l'audio ) Mais bon, désolé qu'il t'arrive tout ça ! En espérant que ça s'arrange ! | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 2:31 | |
| Franchement je trouve ça bien
et le 'je' tout le temps au début de phrase c'est une anaphore alors ça me dérange pas trop perso!
j'ai bien kiffé les mesures là
'Les sentiments me submergent, et mon bonheur se noit. Je voulais que ton sourire m'inonde, mais ces nos larmes que je vois.' | |
|
| |
Mans L'assurance du rap
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 12:22 | |
| Yeah bon kiff ! Les mêmes mesures comme préférence :p
Peace | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 12:46 | |
| Merci des avis ! ça fait plaisir T'inquiète BlueShark, je finis le texte, je le pose et je le posterais sur forum | |
|
| |
Massy.F Membre actif
Messages : 459 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 30 Localisation : Clarens ( suisse )
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 18:05 | |
| ouais pas malle de mezur commencent par Je c vrai mais si non big up j ai kiffer pass le a l audio | |
|
| |
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 18:38 | |
| Massy y'a moyen que t'écrives un peu moins en langage msn ? C'est des fois un peu saoulant ! | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 21:45 | |
| Merci Massy.F ! Voilà, j'ai rajouté la suite ! Il n'y aura pas de refrain (mais je veux essayer de mettre un passage de film entre les couplets ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 22:48 | |
| J'aime vraiment beaucoup le texte, c'est très bien écrit woulah | |
|
| |
B.A.$witch Une plume en bronze
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 22:56 | |
| | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 23:14 | |
| | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 23:25 | |
| c'est bouillant je kiff vraiment vraiment | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 13 Sep - 23:56 | |
| - Citation :
Je voulais me noyer dans tes yeux, mais notre relation prend l'eau. Woooooooow ! Bien aimé ! Sinon les passages de film ça rend toujours bien | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Lun 14 Sep - 19:16 | |
| Mercii | |
|
| |
Melyau Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Mer 16 Sep - 16:36 | |
| sii bon texte
l'émotion passe avec une bonne technique je trouve
l'enchainement des meuz pour moi sa passe meme avec tous ses JE | |
|
| |
Massy.F Membre actif
Messages : 459 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 30 Localisation : Clarens ( suisse )
| Sujet: Re: Début texte Whalik Mer 16 Sep - 19:43 | |
| Désoler Azz :$ ouais sisi whalik serieux je kiff du bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Début texte Whalik Mer 16 Sep - 20:42 | |
| No problem massy | |
|
| |
PRiiNCESSE-L Découvre le Forum
| Sujet: Re: Début texte Whalik Dim 1 Nov - 0:39 | |
| ENCORE UN TRES BEAU TEXTE VRMT JADORE CKE TU FAiIS^^ | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Début texte Whalik Lun 2 Nov - 13:34 | |
| Merci | |