| Petit reportage Afrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pessimistik Découvre le Forum
| Sujet: Petit reportage Afrique Ven 8 Jan - 11:50 | |
| Bon voila j'ai eu un peu d'inspi sur sa cette nuit donc c'est un début j'verrais si je le continu ou pas merci de donnez vos avis Plus D'USA mon reportage en tant qu'journaliste porte sur l'afrique J'passe du reve a la réalité des pleins aux as a ce qui ont pas d'fric J'endosse le role d'journaliste meme sans savoir les regles a respectés La bas au foot comme dans la vie sur la touche il y reste un paquet Ce sont des hommes a 200% car meme aux jeux ils n'ont jamais d'chatte Des mentalitès différentes... pour eux aller a l'école est une chance Ta beau croire c'est pas a cause d'leur couleur que leur vie est noire Leurs journées sont hantés pas pour autant qu'ils vivent dans des manoirs Des betes d'sports car dés le + jeune au bahut ils y vont en courant Chez eux on est respecté + qu'tout écoute le silence en cours d'cais-franc Pas d'building...les safaris de la nature restent leur + grande merveille La famille est sacrée, Dieu c que sur les fils les père et mère veillent Dans les souks tellement d'vacarme que meme l'aspirine donne mal a la tete Vu le contenu de leur repas la nouriture a du atrapé l'mal de l'asiette | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Ven 8 Jan - 12:02 | |
| Mouai, faut préciser où aussi parce que faut pas croire que toute l'afrique est noir, pauvre et sans building. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Ven 8 Jan - 12:04 | |
| Une majorité de l'afrique est pauvre , et il y a pas de building | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Ven 8 Jan - 15:46 | |
| Pas de building ? En Afrique du sud tu trouves des CBD. | |
|
| |
Blue Admin
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Ven 8 Jan - 15:49 | |
| Sinon niveau forme c'est bien écrit, c'est fluide et ça coule tout seul. - Citation :
Dans les souks tellement d'vacarme que meme l'aspirine donne mal a la tete Par contre petite incohérence à moins que j'ai pas bien compris. Comment l'aspirine peut faire l'effet contraire à ce quoi elle est destinée ? Tu veux pas plutot dire que même avec de l'aspirine t'as mal à la tête à cause/grace à tout le bruit environnent ? | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Lun 11 Jan - 2:59 | |
| bon alors, je trouve que le concept et le fond du thème est vraiment bien. après le texte j'ai pas aimé plus que ça, au contraire de blue je le trouve pas tellement fluide. y'a pas tellement de technique même si les thème avec un 'bon fond' ne sont pas obligé d'avoir bcp de technique.
ensuite j'ai pas compris ça :
"La bas au foot comme dans la vie sur la touche il y reste un paquet"
tu veux dire quoi lol, 'un paquet'?
au contraire j'ai bien aimé :
"Des mentalitès différentes... pour eux aller a l'école est une chance"
voilà peace =) | |
|
| |
Blue Admin
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Lun 11 Jan - 8:18 | |
| Bof il est assez fluide j'trouve, essaie de le rapper sur une instru avec un tempo normal ça passe avec un peu d'entrainement j'pense. | |
|
| |
Blue Admin
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Lun 11 Jan - 8:20 | |
| - Citation :
- ensuite j'ai pas compris ça :
"La bas au foot comme dans la vie sur la touche il y reste un paquet"
tu veux dire quoi lol, 'un paquet'? Un paquet de personnes ! BEAUCOUP DE PERSONNES. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Lun 11 Jan - 14:41 | |
| D'accord merci pour les avis
oui blue a raison un paquet = bcp de personnes | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: Petit reportage Afrique Lun 11 Jan - 17:23 | |
| ah ok autant pour moi lol | |