| Lyre-x - Mon histoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 2:38 | |
| y'en a peut être qui l'ont déjà vu je l'ai mit juste la veille que l'ancien forum a été banni... Mon histoire commence au début des années 90 De mes deux parents retiens que j'en suis le seul fils Enfant d'une famille modeste, qui cherche pas à être moderne Pas de mots therne, quand je dis qu'pour moi mon père est un modèle J'ai grandis à la rue Paule Huebert dans un quartier non hupper Avec des gosses du-per alors n'essayes pas de nous dupper A la maison sa se chembre et sa crie de tous les côtés Donc je m'enferme dans ma chambre pour ne pas les écouter Dégouté de voir mes parents autant se déchirer L'amour à un code qu'on ne peut pas toujours déchiffrer Des chiffres et des lettres ils pensent qu'à s'insulter Je suis dépité de l'être mais pour les deux je suis qu'un postier Pas de pose thé mon père traite ma mère de mocheté Ma mère, mon père de pauvre type et entre les deux je suis posté Des postites ils ont pas trouvé mieux pour se parler Au fond ils ont bien eu raison, je crois de ne pas se marier Alors je zone en bas de ma tour en attendant d'être un gars mature Mais j'ai l'âme à terre d'avoir grandit sans armature J'ai pas à me plaindre de moi ils se sont toujours occupés Ils me donneraient leur vie ça j'en met ma main à couper
A mes 10 ans mon père m'apprend qu'avec une fille il s'est barré Apres toutes ses médisances mes parents se sont séparés C'est pas vrai? je vais devoir vivre avec ma mère Je prends toutes mes affaires et ma nouvelle vie à un gout amere Dure de retrouver ses repaires maintenant que je suis sans boussole Je m'en fou des points cardinaux, moi je veux simplement qu'on me console Plus de chiffres et de lettres mais des voyelles et consonnes Si le bonheure est à ma porte alors qu'est ce qu'il attend pour qu'on sonne Après sa famille c'est mon père qui m'a laché Sur lui je vais pas lyncher j'y suis encore très attaché Cupidon je n'ai rien à dire et non je ne vais pas cracher Mais ta flechette aurait du les toucher et non pas se cracher Je suis fils unique et ça ne veux pas dire que j'ai aucun semblable Pleins de parents non plus le fusil à l'épaule alors ils changent d'armes Et là commence la misere des vacs et du week end sur 2 Mais si ils se sont quitté au fond je pense qu'ils étaient bien sur d'eux
A l'école je fais le fou donc je suis condamné à l'echec Je crois voler avec les aigles mais je suis tout en bas de l'échelle J'aurai voulu des bonnes notes mais je n'ai pas fait de solfege Pourtant je jouais de la flûte pour n'pas mettre mon père en collere Je me rappele au début des mes bon résultats au primaire A l'époque où en cour on se sentait pas oprrimé Plus je grandis et plus les caisses je les collectionne Je parle pas de Ferrari, mais des 0 sur mes corrections J'espère avoir pris le bon chemin mais il y'a beaucoup de directions Je suis perdu entre l'âge mur et l'âge des punitions Pu de diction marre de ses maths et de ses additions Si l'école est une drogue pour moi c'est loin d'être une addiction Je ne fais pas mes devoirs, je m'en fou du droits Mais je vais devoir marcher droit pour pas qu'on me montre du doigt Je dois réussir mes études et pas tomber dans le marcher noir Trouver un apparte afin que j'me barre d'chez moi | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 3:07 | |
| Les textes les plus tristes et les plus personnels sont toujours les meilleurs ! Dans l'ensemble j'ai bien aimé, cependant quelques mesures assez incohérentes juste pour rime ! genre : - Citation :
Si le bonheure est à ma porte alors qu'est ce qu'il attend pour qu'on sonne Normalement c'est LUI qui doit sonner vu qu'il est à la porte ! MAIS j'ai bien aimé ! | |
|
| |
Mans L'assurance du rap
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 12:20 | |
| Ouai moi aussi généralement j'ai bien aimé ! continue comme sa | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 12:55 | |
| La même, j'ai bien aimé! Plusieurs phrases sur lesquels j'ai bien accroché genre ce passage: "Enfant d'une famille modeste, qui cherche pas à être moderne Pas de mots therne, quand je dis qu'pour moi mon père est un modèle J'ai grandis à la rue Paule Huebert dans un quartier non hupper Avec des gosses du-per alors n'essayes pas de nous dupper " Mais par contre, y'a 2-3 phrases mal formulés je trouve, et j'ai pas compris ça : "Pleins de parents non plus le fusil à l'épaule alors ils changent d'armes" Voila! ^^ Mais dans l'ensemble j'addhère ! Attend de l'écouter à l'audio | |
|
| |
Azzedine Mc ayant l'Art de la Rime.
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 13:01 | |
| J'ai pas mal aimé, mais il me semble que parfais ce n'est pas très fluide et que comme l'a dit whalik il y a quelques mesures mal formulées mais sinon, bonne tech et bon texte en général j'ai plutôt adhéré | |
|
| |
lyre-x Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 14:00 | |
| mercii! 'Pleins de parents non plus le fusil à l'épaule alors ils changent d'armes' en gros je voulais dire que pleins de parents se séparaient, par ex : le fusil c'est la mère et il change d'arme pck il trouve une autre femme! enfin c'est vrai que c'est mal formulé et complexe et que défois y'a que moi qui me comprends lol | |
|
| |
Azzedine Mc ayant l'Art de la Rime.
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 13:59 | |
| Tkt ça nous arrive à tous parcequ'on est tous CINGLES | |
|
| |
Whalik Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 21:47 | |
| Ah ok! Merci pour l'explication | |
|
| |
lyre-x Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 22:56 | |
| de rien | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Dim 13 Sep - 23:57 | |
| | |
|
| |
L'Anonyme Admin
Messages : 3955 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Lun 14 Sep - 20:07 | |
| Le début passerait bien pour du slam | |
|
| |
Melyau Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Mer 16 Sep - 16:42 | |
| J'aime vraiment bien le texte
pour ce qu'il degage comme emotion
et pour sa technique
maintenant une remarque : c'est pas un peu grand comme meuz?? j'trouve que des phrase ainsi sont faites plus pour le slam ((debit super super lent)) | |
|
| |
lyre-x Membre actif
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire Mer 16 Sep - 21:44 | |
| bah à vrai dire peut être certaine mais ouai je rap lent aussi je crois lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyre-x - Mon histoire | |
| |
|
| |
| Lyre-x - Mon histoire | |
|