Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous êtes croyants ?

+8
Melyau
Mirsa
L'Anonyme
Massa' Joe
Timix
Blue
Azzedine
Reurti
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reurti
Une plume en bronze
Une plume en bronze
Reurti

Vous êtes croyants ? Empty
MessageSujet: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMar 3 Nov - 19:45

J'aurais voulu savoir si sur A2R il y'aurait des croyants, pas forcément pratiquant m'est qui croive en Dieu ?

Argumentez votre réponse, les malins veuillez vous s'abstenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azzedine
Mc ayant l'Art de la Rime.
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMar 3 Nov - 23:08

Moi je suis croyant (tout le monde le sait), et pratiquant

Je crois en Dieu, vraiment en Dieu, pas simplement en une "force supérieure" ou je ne sais quoi, je crois en ce que dit le Coran et en ce que dit le prophète Mohammed (Sallahou 'alayhi wasalam), le préféré de Dieu...

Pourquoi ? Tout simplement parceque avant ma conversion j'ai toujours cru en Dieu, sans aller plus loin que ça, et en m'intéressant à l'Islam, j'ai pu constaté que l'enseignement délivré par le Coran et ses prophètes rejoignaient la plupart de mes idées et répondaient le plus "logiquement" aux questions que je me posais. De plus, depuis que je me suis converti et que je prie, ma vie s'est considérablement allégée de nombreux problemes auxquels j'étais confronté (simple coïncidence diront les hérétiques mais il n'en est rien).

En plus, la première fois que je suis sorti d'une mosquée après avoir prié, c'était pendant le ramadan en plus, je me sentai vraiment très bien, voir même très "pur", je ne sais pas comment expliqué. Tout ça à contribuer à allumer ma foi...

Voila, en très très GROS
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
Reurti
Une plume en bronze
Une plume en bronze
Reurti

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 4 Nov - 0:58

C'est quoi qui ta pousser à te convertir ?
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 4 Nov - 1:47

Moi j'crois en rien à part aux loups garous mwhahahah
Timix
Membre actif
Membre actif
Timix

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 4 Nov - 19:18

Moi j'crois en mes capacités
http://timix-online.skyrock.com/
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyJeu 5 Nov - 0:29

Très philosophique.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyJeu 5 Nov - 19:47

Moi je crois en que dalle mais tout le monde le sait donc je dis ça rien que pour toi Very Happy
Pourquoi ? Parce que quand j'étais petit j'étais pratiquants quasiment sans savoir ce qu'était la religion (ca venait donc de mes parents) et en grandissant j'me suis dit qu'il fallait pas me prendre pour un con et tout ce qui est dit dans n'importe quelle religion est un peu gros Very Happy

Voila, peace.
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 6 Nov - 0:50

Fuckin' Hippie a écrit:
Moi je crois en que dalle mais tout le monde le sait donc je dis ça rien que pour toi Very Happy
Pourquoi ? Parce que quand j'étais petit j'étais pratiquants quasiment sans savoir ce qu'était la religion (ca venait donc de mes parents) et en grandissant j'me suis dit qu'il fallait pas me prendre pour un con et tout ce qui est dit dans n'importe quelle religion est un peu gros Very Happy

Voila, peace.

facile de dire ça quand on ne sait pas exactement ce qui est dit dans les religions Wink
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 6 Nov - 0:51

REURTI a écrit:
C'est quoi qui ta pousser à te convertir ?

je l'ai dit, en m'intéressant de plus en plus j'ai vu que ce qui était dit dans l'Islam rejoignait beaucoup mes propres idées, et que d'après la plupart des choses qui y étaient dites étaient logiques, en gros c'est pour ça.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 6 Nov - 3:32

Azzedine a écrit:
Fuckin' Hippie a écrit:

Voila, peace.

facile de dire ça quand on ne sait pas exactement ce qui est dit dans les religions Wink

Le but de toutes les religions est le meme. Soumettre l'Homme à Dieu. Rien que pour ça, non merci. Si un jour on me sort un truc concret sur Dieu je retourne à l'Eglise avec plaisir.
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 6 Nov - 18:03

Je ne me considère déjà pas pratiquant d'aucunes religions ni d'aucunes appartenance. Il y a une force, quelque chose derrière ce monde, je me considère pas Athée, plutôt agnostique.
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptySam 7 Nov - 14:02

C'est moi qui suit derrière tout ça en fait Cool

Citation :

je l'ai dit, en m'intéressant de plus en plus

Sinon Azz' comment t'as eu l'idée de t'y interresser un peu plus ?
Mirsa
6042 Rime Pow Pow
Mirsa

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 11 Nov - 5:55

J'ai été élever par des nos croyant, du peu de se que je sait sur l'Islam, ses la religion qui m'intéresse le plus, mais je ne trouve pas la force de m'impliquer bien dedans...
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 11 Nov - 13:22

Ptet que ya un truc comme la dit SO', une sorte de force qui a tout crée mais j'pense pas que cette "force" ou "être" en a quelque chose à foutre de nous .Surtout qu'il doit bien y avoir des millions de milliards d'autres créatures dans l'univers vu comment c'est grand, voila pourquoi il (ou elle ? ou les deux ? Vous êtes croyants ? 772313 ) ne s'attarderait pas sur le sort de misérables humains.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyMer 11 Nov - 16:51

Y'a aucune force les meeeecs !! Faut vous reveiller !! Faut avoir des burnes et pas laisser sa vie dependre d'un truc la haut qui controlerai tout !! Putain mais comment ca m'exaspère qu'on puisse penser qu'on doit tout a un machin que personne a jamais vu, sur qui y'a que des récits ecrits !!

Le seul truc que j'accepte dans la religion c'est les Messies. J'suis pas d'accord sur le fait que Dieu les envoi mais j'suis d'accord sur le fait qu'il vienne transmettre un message (enfin, si on enleve Dieu de leurs message j'suis d'accord, sinon ca me saoule pas mal...)
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyJeu 12 Nov - 0:28

Nan mais même on peu faire des supposition et que Dieu existe ou pas j'men fou.. Même si il existe j'irai en enfer et lui ferait la guerre Twisted Evil
Melyau
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyJeu 12 Nov - 17:38

Pour ma part j'suis pas croyant
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyJeu 12 Nov - 18:39

Blue a écrit:
Nan mais même on peu faire des supposition et que Dieu existe ou pas j'men fou.. Même si il existe j'irai en enfer et lui ferait la guerre Twisted Evil

J'aimerai me tromper et le voir a ma mort ! J'lui botte le cul pour pas etre venu m'aider dans ma vie !
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 0:12

hahahahaa, bah moi si il me promet un truc bien ou prendre sa place j'le botterai pas quand même faut tirer profit de la situation selon les circonstances !
Magik'
Une plume en bronze
Une plume en bronze
Magik'

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 5:30

perso j'sais pas trop ou me positioné donc la jsuis en train de lire le coran , jsuis a la moitié , jme cherche encore !
SAKAGE
Maxi bientot dispo'
SAKAGE

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 5:56

Je suis agnostique je crois en un principe createur aprés une divinité je sais pas...
Par contre j'ai une vision des religions qui vont me faire passer pour un mécréant hein désolé Azz' ^^
Pour moi les religions ont étaient créée pour aider l'homme dans sa quête ou même dans sa vie en générale une personne croyante qui excerce la prière quotidiennement et qui à la foi est sur d'aller au paradis et considère la vie comme une épreuve ce qui lui facilite chaque chose par rapport à un homme qui s'attend à pourrir dans un cercueil ...
Ensuite il existe beaucoup d'incoherence au niveau de touts les livre saint mais je doit avouer que le Coran est le plus coherent ( en même temps coherent , coran c'presque pareille rendeer )
Non serieux le fait de vouloir croire en un dieu pour moi pourrait être un signe de faiblesse ( MECREANT SAKAGE !!!! )
De toute façon nous seront tous seul nu devant dieu le jours du jugement comme il est cité dans le coran donc aucun souçis j'ai une grosse bite j'ai pas peur ! Il va pas m'la mettre dieu !
Mais si je devrais retenir une religion ce serai l'islam !
J'voulais dire le boudhisme mais le boudhisme c'est plus une force interieur et une spiritualité qu'une religion =)
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 12:45

SAKAGE a écrit:
Pour moi les religions ont étaient créée pour aider l'homme dans sa quête ou même dans sa vie en générale une personne croyante qui excerce la prière quotidiennement et qui à la foi est sur d'aller au paradis et considère la vie comme une épreuve ce qui lui facilite chaque chose par rapport à un homme qui s'attend à pourrir dans un cercueil ...

Putain mais c'est ça que j'veux dire depuis 1 an et demi putaaaaain
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 16:02

SAKAGE a écrit:

Pour moi les religions ont étaient créée

Le terme "créer" n'est pas très conforme ici. Jésus, ou Mahomet, par exemple, ne ce sont pas réveillé un matin en se disant "aujourd'hui je crée une religion", le point de départ est celle d'une Divinité, Dieu. Cet homme de Nazareth est venu accomplir ce que "La loi de Moïse" en invitant chaque individus à vivre la vie de Dieu par l'intermédiaire du Saint-Esprit.

SAKAGE a écrit:
pour aider l'homme dans sa quête

Qu'entends tu par là ?

SAKAGE a écrit:

Ensuite il existe beaucoup d'incoherence au niveau de touts les livre saint

Lesquelles par exemple pour la Bible ? Le coran ? et la Torah ?

SAKAGE a écrit:
Non serieux le fait de vouloir croire en un dieu pour moi pourrait être un signe de faiblesse
C'est une vision anachronique avant tout, ça, la religion était l'organe spirituel de tout individu depuis la sécularisation et la laïcisation de la religion, la vie tournait autour d'une seule chose, le salut.
La faiblesse amène à croire en Dieu. Mais croire en Dieu n'est pas forcément la preuve que l'on est faible.
C'est un signe d'amour, d'espoir.

SAKAGE a écrit:
Paradoxale ta réflexion dans le sens où tu te considère hérétique, mais que par sélection tu choisirais une religion, malgré ton côté impie. Je ne pense pas que la religion doit être soumise à une classification, dite meilleur ou moins bonne.
SAKAGE
Maxi bientot dispo'
SAKAGE

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 17:38

L'Anonyme a écrit:
SAKAGE a écrit:

Pour moi les religions ont étaient créée

Le terme "créer" n'est pas très conforme ici. Jésus, ou Mahomet, par exemple, ne ce sont pas réveillé un matin en se disant "aujourd'hui je crée une religion", le point de départ est celle d'une Divinité, Dieu. Cet homme de Nazareth est venu accomplir ce que "La loi de Moïse" en invitant chaque individus à vivre la vie de Dieu par l'intermédiaire du Saint-Esprit.

Tout ce que tu vois autour de toi à était fait par la main de l'homme , le livre saint est fait par la main de l'homme , les illuminés existe depuis la nuit des temps , toi tu te dit qu'il est impossible de créer une religion parce qu'a l'heure actuelle c'est vrai mais il y à 2000ans un homme qui débarque et crie avoir parlé à une divinité qui rendrais leurs vies plus simple était forcement suivis par des milliers de mouton ! C'est une hypothese pas une affirmation !

SAKAGE a écrit:
pour aider l'homme dans sa quête

Qu'entends tu par là ?

Azz la dit tout à l'heure depuis qu'il est croyant il se sent mieux plus alleger parce qu'il se sent pousser par une divinité il à un sens sa vie : la religion , il sais qu'il est aidé par dieu chaque jour ce qui l'aide à vivre plus q'un non croyant...

SAKAGE a écrit:

Ensuite il existe beaucoup d'incoherence au niveau de touts les livre saint

Lesquelles par exemple pour la Bible ? Le coran ? et la Torah ?

La flemme de ressortir touts les livre saint d'la bibliotheque mais tapes incoherence Bible , coran et Torah tu verra des verset qui se contredisent et ce dans le même livre saint !

SAKAGE a écrit:
Non serieux le fait de vouloir croire en un dieu pour moi pourrait être un signe de faiblesse
C'est une vision anachronique avant tout, ça, la religion était l'organe spirituel de tout individu depuis la sécularisation et la laïcisation de la religion, la vie tournait autour d'une seule chose, le salut.
La faiblesse amène à croire en Dieu. Mais croire en Dieu n'est pas forcément la preuve que l'on est faible.
C'est un signe d'amour, d'espoir.

oui aujourd'hui ce n'est plus une faiblesse parce que c'est appris à l'homme comme la lecture
mais au départ la religion était pour moi un signe de faiblesse exterieur c'est une façon de s'apparenter à quelqu'un , dépendre d'un dieu pour que chaques pécher sois réparé

SAKAGE a écrit:
Paradoxale ta réflexion dans le sens où tu te considère hérétique, mais que par sélection tu choisirais une religion, malgré ton côté impie. Je ne pense pas que la religion doit être soumise à une classification, dite meilleur ou moins bonne.

je parle d'un point de vu philosophique et litteraire , le coran et le livre saint le mieux écrit et qui répond à beaucoup plus de questions puis des sourates disent qu'il n'est pas obligatoire de croire en dieu ce qui deja décridibilise le christianisme qui prend plus une forme de secte puis ce qu'il etait obligatoire de croire en dieu ...

Ensuite pour finir je pense que seul le temps enrichis les religions et les font devenir credible !
parce que de nos jours si un homme arrive sur ses grands talons et dit avoir vu Le dieu , un dieu qui na rien avoir avec Jesus , Allah et autres il sera pris pour un fou un illuminés alors qu'avant comme ce n'était pas connu de l'homme sa à marché...
Seul le temps crédibilise un acte ou une paroles dite divine...
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? EmptyVen 13 Nov - 20:23

SAKAGE a écrit:
toi tu te dit qu'il est impossible de créer une religion parce qu'a
l'heure actuelle c'est vrai mais il y à 2000ans un homme qui débarque
et crie avoir parlé à une divinité qui rendrais leurs vies plus simple
était forcement suivis par des milliers de mouton ! C'est une hypothese
pas une affirmation !
Je ne sais pas vraiment si le nombre de 'moutons' comme tu dis, est une source à prendre en considération, débattre sur un sujet comme celui-ci nécessite des années de théologies, je préfère pas me lancer dans de vaines hypothèses.

SAKAGE a écrit:
Azz la dit tout à l'heure depuis qu'il est croyant il se sent mieux
plus alleger parce qu'il se sent pousser par une divinité il à un sens
sa vie : la religion , il sais qu'il est aidé par dieu chaque jour ce
qui l'aide à vivre plus q'un non croyant...
Les croyants ne sont pas les plus heureux, à mon humbles avis.

SAKAGE a écrit:

La flemme de ressortir touts les livre saint d'la
bibliotheque mais tapes incoherence Bible , coran et Torah tu verra des
verset qui se contredisent et ce dans le même livre saint !

J'ai dit ça pour voir tes propres exemples perosnnels, pas des vus et revus bourratifs que l'on peut trouver sur certains sites.

SAKAGE a écrit:
oui aujourd'hui ce n'est plus une faiblesse parce que c'est appris à l'homme comme la lecture
mais
au départ la religion était pour moi un signe de faiblesse exterieur
c'est une façon de s'apparenter à quelqu'un , dépendre d'un dieu pour
que chaques pécher sois réparé

Mais ils en étaient conscients et il n'y avait rien de péjoratif dans ce terme, contrairement à aujourd'hui dans notre société. Ce qui importait était plus d'atteindre le salut même s'il fallait se réduire comme serviteur (en exagérant on va dire) durant sa vie.

SAKAGE a écrit:

je parle d'un point de vu philosophique et litteraire , le coran et
le livre saint le mieux écrit et qui répond à beaucoup plus de
questions puis des sourates disent qu'il n'est pas obligatoire de
croire en dieu ce qui deja décridibilise le christianisme qui prend
plus une forme de secte puis ce qu'il etait obligatoire de croire en
dieu ...
En quoi, croire en un prophète discrédite un homme qui croit à Dieu par l'intermédiaire d'un prophète ?

SAKAGE a écrit:

Ensuite pour finir je pense que seul le temps enrichis les religions et les font devenir credible !
parce
que de nos jours si un homme arrive sur ses grands talons et dit avoir
vu Le dieu , un dieu qui na rien avoir avec Jesus , Allah et autres il
sera pris pour un fou un illuminés alors qu'avant comme ce n'était pas
connu de l'homme sa à marché...
Seul le temps crédibilise un acte ou une paroles dite divine...

Je ne suis pas d'accord sur ce point, le temps n'enrichit pas les religions (la preuve, il existe une baisse des pratiques en particulier) spécialement, il les rend ancrée dans la société, comme une chose normale. Les religions sont de moins en moins crédibles depuis le XIX siècle, comparée à l'an 01. On ne peut comparer la religion d'hier et des pseudos religions que l'on inventerait aujourd'hui pour la raison que les contextes socio-culturels sont différents. Pour finir, je voulais dire qu'un chrétien, même s'il priait tous les jours et voulait justifier sa foi par les oeuvres (d'où la Réforme en partie de Martin Luther) il n'aurait pas forcément sa place au paradis, puisque au moindre peché commis il serait jugé et purgerait sa peine.

Peace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? Empty

Vous êtes croyants ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant