| 9 Mars 2009 : faits d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PRiiNCESSE-L Découvre le Forum
| Sujet: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 1:19 | |
| 9 Mars 2009 : Faits D'Hiver ◊ 9 Mars 2009, un jour de faits divers De déprime comme chaque jour d'hiver Maman me parle de Papa et moi j'encaisse, je l'écoute Je retiens mes larmes mais les peines m'envoûtent J'en ai trop dans la tête, je rêve d'évasion Or, j'ai peur d'arriver à destination Si quand tu pars, le monde te mets en prison Derrière les barreaux, tu regardes l'horizon Au Mexique, les sanctions sont deux fois plus lourdes En Palestine, les bombes ne sont pas encore sourdes A 17 ans, elle est décédée dans les souks du Caire C'est la zézér' chéri, prions pour nos sœurs et frères Ailleurs, le Mal trône, et aussi en France Où la Reine doit s'appeller Souffrance Tu le sais, on a toujours voulu franchir les interdits Et souvent, certains on dû franchir les portes du paradis D'où vient cette envie de défier les lois ? Regarde, un RER a fauché deux supporters lillois C'est le journal qui ne doit pas être touché par la crise Des feuilles entières noircies que les actuaℓités déguisent Il n'y a plus de tune, mais toujours un drame à la Une De jolies histoires ? Aucunes. Changeons d'air, je t'emmène sur la lune
Si je vais si loin dans mes études C'est pour avoir une belle vie dans le sud J'ai des rêves sans rapport avec le fric Pourtant, j'en ai besoin pour faire ma musique Pour produire des artistes authentiques Pour construire des maisons en Afrique Dans nos chansons, on passera des messages Espérant que nos plumes rayent les orages
Ici, c'est le Far West co-signé avec Hollywood Mais les films sont aussi nuls que ceux de Ed Wood Le fils du Président est jugé pour délit de fuite Et il n'y a pas que chez les ricains que tu vois des courses poursuites Un homme a été tué suite à un échange de coup de feu Je t'écris ces mots, j'en ai les larmes aux yeux Une pensée pour Sabrina peut importe l'heure qu'il s'agit Dans nos tèss', Merlin a oublié de défaire sa magie Les accidents se multiplient de trop sur nos routes J'ai peur et la vie me donne des doutes Le présent de ma meilleure amie en dit long Je la protége car sa vie a des airs de Cendrillon Je te jure mon amour, tant d'enfants s'envolent si tôt Une mère blesse son petit garçon à coup de couteau Un couple enferme leur fils dans une pièce noire C'est pourtant dans les yeux d'un enfant qu'on lit l'espoir Des parents n'assument pas le plus beau rôle du monde Les miens sont un trésor mais qui de temps en temps s'effondre J'essaie de me cautionner au rôℓe de fille forte En réalité, je cache des cicatrices de toutes sortes Pяiiηcesse-L - Dση'т тσùch ◊ Allah Y RahmOu Sabяiηà ... • » Jε coηтiηuε à vivяε ma viε, mêmε avεc sεs aléas C'εsт ma dεяηièяε chaηcε dε suяvivяε, dεmaηdε à Léa « • | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 1:36 | |
| Alors mon avis, un texte avec un bon fond, pas tellement technique mais c'est le fond qui compte, peut être de temps en temps des mesures courtes mais sinon j'aime bien
bisous | |
|
| |
Blue Admin
Messages : 3127 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 32 Localisation : Là où l'eau s'étend
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 1:46 | |
| thème vu & revu mais qui passe toujours bien après la technique n'est pas* extraordinaire mais comme la dit lyre-x c'est le fond qui prime au détriment de la forme dans ce genre de texte. Donc au final c'est un "beau" texte (enfin beau dans l'émotion mise dedans). Bien joué
Dernière édition par Blue le Dim 1 Nov - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
Azzedine Mc ayant l'Art de la Rime.
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 3:07 | |
| Pareil que les autres, rien d'autre à ajouter a part que dans certains textes que j'ai vu sur ton skyblog y'avait du meilleur niveau rimes ! Mais niveau fond comme l'ont dit les autres c'est plutot bien | |
|
| |
lyre-x Membre actif
Messages : 621 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 34 Localisation : 9.0
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 5:18 | |
| lol oui t'as vu je te l'ai ramené princesse L :p | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 15:42 | |
| TKT J'METTRAiIS DOTRES TEXTES iCi =D TU AS UN BLOG T0ii AZZEDiINE?? | |
|
| |
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 15:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 15:50 | |
| D'ACCORD MERCii !! CT AC LOTRE BLOG J'T'AiI AJOUTÉ AC LE NOUVO & J'VAiIS ECOUTÉ TES SONS APRES =D | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 16:02 | |
| Oké merci ! | |
|
| |
Melyau Membre actif
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Dim 1 Nov - 21:54 | |
| pareil que les autre | |
|
| |
Whalik Membre actif
| |
| |
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Lun 2 Nov - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Lun 2 Nov - 18:09 | |
| MERCii WHALiiK | |
|
| |
S.I.R.C Micro d'argent
| Sujet: Re: 9 Mars 2009 : faits d'hiver Lun 2 Nov - 18:44 | |
| | |