Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

J'suis en seconde pro mais j'galere

+2
L'Anonyme
Primo
6 participants
AuteurMessage
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

J'suis en seconde pro mais j'galere Empty
MessageSujet: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyJeu 29 Oct - 20:44

J'suis en seconde professionnel sen(system electronique numerique avec option audio visuel multimedia) mais le probleme c'est que mon lycée et a 80 kilometre de chez moi car c'est une seconde qu'il y a n'a que 10 en france j'dors en internat et cela me plait pas et sa m'plait pas aussi fin c'est pas qu'sa m'plait pas mais en technologie phisique j'suis décalé par rapport aux autres
Est-ce que sa serai possible de realler en 3eme pour apres essayer d'acquerir un autre niveau pour allez dans un lycée general car je sais pas ce que j'veux faire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyJeu 29 Oct - 23:42

ça te servirait à rien, la 3ème t'apporte aucunes connaissances pour ta 2nd spécifique si je n'mabuse, puis as tu eu le brevet ?
Donc ton réel soucis c'est quoi ? la distance ? le fait que tu n'y arrives pas ou le fait que tu n'aimes pas ?
peace.
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Azzedine
Mc ayant l'Art de la Rime.
Mc ayant l'Art de la Rime.
Azzedine

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyVen 30 Oct - 0:25

Je crois que le soucis c'est qu'il n'aime pas, et la distance n'arrange rien vu que la motivation n'est pas là...
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyVen 30 Oct - 3:27

Nan So' il veut refaire une troisième pour aller en seconde général pas pour re-aller en pro !

Sinon je ne peux que te conseiller de prendre rdv avec une association qui s'occupe de l'orientation (je sais pas le nom des différentes organisations en france désolé) l'histoire de voir si t'es obligé de re-allé en 3ème pour ensuite aller en seconde générale ou si tu peux aller en seconde générale tout de suite.
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyVen 30 Oct - 16:35

Azzedine a écrit:
Je crois que le soucis c'est qu'il n'aime pas, et la distance n'arrange rien vu que la motivation n'est pas là...

J'avoue la motivation n'est pas la
L"Anonyme a un peu raison refaire une troisieme sa sert a rien j'aurais du redoubler la 4eme
et oui j'ai eu le brevet
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptySam 31 Oct - 0:53

bah si t'as le brevet tu peux (normalement) aller en seconde général Suspect
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptySam 31 Oct - 1:27

ouais mais j'ai un brevet professionnel
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptySam 31 Oct - 14:10

Et tu veux plus continuer ?
Tu es ready a faire 3 ans de secondaire et passer ton bac ? Pour faire quoi ensuite aussi ?
De l'alternance t'intéresse pas ?
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptySam 31 Oct - 21:27

Bhein moi j'passe mon bac apres j'passe mon diplome pour etre pompier
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 1:40

Ya besoin du bac pour être pompier en france ? oO
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 14:22

Non mais faut bien que j'vais dans une orientation le cfa mainteresse pas car ya pas d'vacance
Reurti
Une plume en bronze
Une plume en bronze
Reurti

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 19:31

Mais mec, plus tard tu crois que t'en auras ou quoi ? tous le monde n'a pas des vacances... mais faut bien que tu passes à l'âge adulte, t'as quoi 16/17 ans à mon avis mais au CFA l'avantage c'est que t'es rémunéré Wink t'as quoi 1 semaine sur 3 après t'es en formation enfin le truc que t'as choisis quoi, tu vois ? c'est bien de faire ça que de retourner en 3ème. Après t'as vus c'est ton orientation mais nique le pas parceque tu veut retourner en 3ème, si tu peut pas tu peut pas... moi aussi à plusieurs reprise j'ai demander mais j'me suis fait recaler maintenant j'suis là à galérer à chercher un taff alors que j'aurais pu continuer ce que je fesait car moi j'étais payer aussi à la fin des mois mais moi c'est pas un exemple car j'ai fait qu'une journée dans 2 lycée ou j'étais placer puis j'y suis jamais retourner alors fais pas le con avec ton avenir, mec.

Dernière édition par Reurti le Dim 1 Nov - 20:19, édité 1 fois
lyre-x
Membre actif
Membre actif
lyre-x

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 19:43

oui reurti à raison Wink
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 21:24

Ouais jsui conscient mais j'ai jamais redoublé j'viens juste d'avoir 15ans et j'suis en internat dans mon lycée et c'est galere ya pas internet j'peux pas sortir le soir j'ai qu'une soirée télé la semaine j'mange a 18H30 et on doit s'couché a 22h c'est trop galere
Reurti
Une plume en bronze
Une plume en bronze
Reurti

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyDim 1 Nov - 21:31

L'internat c'est comme ça... mais dis toi bien que c'est pas pour t'faire chié psk t'es sous la responsabilité du lycée si il t'arrivais un truk c'est eux tu vois qu'en prendrais plein la tête.. après tu fais ce que bon te semble Wink mais s'tu veut refaire une année de 3eme va y.. ^^
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyLun 2 Nov - 14:56

C'est tes études, même si tu n'as que 15 ans, alors ça sert à rien de faire 3 ans dans le secondaire tu vas lâcher.
Faire pompier ? Es - tu jeune Pompier Volontaire ? tu es renseigné sur ça ?
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyLun 2 Nov - 15:09

lol Primo c'est pas parce que tu galères quelques années qu'il faut tout lâcher hein car après tu galèrerais pendant des dizaines d'années sinon. Enfin après si t'es pas motivé trouve autre chose, mais faut pas que tu changes de trucs pour ensuite te re-lasser (souvent les lycées généraux c'est plus dur que les pro' donc bon...) . Enfin j'dis ça mais c'est ta vie hein J'suis en seconde pro mais j'galere 772313
Primo
Micro d'argent
Micro d'argent
Primo

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere EmptyLun 2 Nov - 17:16

L'Anonyme a écrit:
C'est tes études, même si tu n'as que 15 ans, alors ça sert à rien de faire 3 ans dans le secondaire tu vas lâcher.
Faire pompier ? Es - tu jeune Pompier Volontaire ? tu es renseigné sur ça ?

Ouais ya une femme elle est pompier elle ma dis pompier faut avoir aucun diplome faut etre disponible pour aidé les gens mais parcontre faut faire un métier a coté appart si t'es sapeur pompier dans l'armé ya n'a qu'a marseille et en region parisienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'suis en seconde pro mais j'galere   J'suis en seconde pro mais j'galere Empty

J'suis en seconde pro mais j'galere
Page 1 sur 1