Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles
Sujet: Zesau - Bad Muzik Lun 28 Sep - 0:13
Artiste : Zesau Album : Bad Game Année : 2008
Tracklist :
01.Bad Muzik 02.Riddler 03.Bad Game 04.A la base (feat koryas) 05.La rue elle voit tout (feat jo kacha) 06.Jfout le bordel 07.Ce monde 08.Le beat jplie (le style) 09.J'écris (feat mina) 10.M.E.S. Rimes 11.Toxik Connexion (feat seth gueko & brasco) 12.Toujours plus (feat kennedy & manu key) 13.Torture (feat Kolo, Dito & koryas) 14.Y'a ceux 15.Bad citronnade 16.D.o. double zes 17.Tah la west (feat mc bjay) 18.Ghetto youth 19.Dans le quartier 20.Empoisonne 21.Baizer (feat sefyu, dry & rohff) 22.Sorti de nulle part 23.Dicidangereux 24.Pousse le son à fond (feat six coups mc) 25.Batard (feat kolo) 26.Grammes de haine (feat kolo) 27.Venimeuze muzik (feat Rim k)
Alors, beaucoup l'ont compris, zesau est mon nouveau coup de coeur niveau rap ! Pourtant, il n'est pas de la nouvelle école ! Membre du groupe Dicidens formé en 1996 avec Nessbeal et Koryas, leur album HLM résidents est considéré comme un des meilleurs albums de l'époque. Après les succès enchainés par Nessbeal en solo, c'est le tour de Zesau de sortir de l'ombre, après de nombreuses apparitions sur diverses compilations connues (Talents fachés 1,2,3 & 4, Il était une fois dans le 77, Illegal radio, etc.), et sort son premier street album solo : bad muzik. Beaucoup de ces musiques sont en fait tirées dans les diverses compilations sur lesquelles il a posé, même si il a mis quelques inédits sur le projet. Bad Muzik est un curieux projet, et avec cet opus, Zesau apporte vraiment, selon moi, quelque chose de nouveau dans un rap français qui a tendance à tourner beaucoup trop en rond. Une écriture unique, avec de la technique c'est indéniable, très sombre peu importe le thème abordé, avec un style un peu brouillon dans sa manière désordonnée de poser tout en restant dans les temps, sans parler de ses instrus bruyantes et qui ont tendance à "partir dans tous les sens", ce qui renforcent ce sentiment de brouillon musical, une sensation qui plait beaucoup à mes oreilles ! Mais zesau c'est avant tout une voix lourde, et des thèmes personnels abordés de manière très sombre ! Sur ce street, nous avons droit à des voix très connues du rap français, nottemment Seth Gueko, Brasco, Rohff, Sefyu, Six coups mc, Kennedy, etc. De ce côté là donc, aucune déception, niveau feat on est assez bien servi. Quelques apparitions de Koryas aussi, l'éternel acolyte de Zesau. On est un peu attristé par l'absence de Nessbeal, on aurait bien aimé revoir les Dicidens rassemblés sur au moins un titre, mais ce sera seulement pour leur prochain album. Niveau prods donc comme je l'ai dit, ça sonne assez brouillon et désordonné, mais malgré tout c'est du très lourd ; un style très sombre et oldschool à la fois, parfois mélangé légèrement à du dirty south ou du crunk, pour accompagner la voix lourde du bonhomme. Zesau a un flow qu'il faut aimer, comme sa voix d'ailleurs, et si l'on ne suit pas son délire, c'est dur d'adhérer à l'artiste. A part ça, il n'y a pas grand chose à dire au niveau de la forme, le rappeur maîtrise son flow et pose à sa manière. Niveau textes, on assiste à du très lourd, une très bonne technique et des thèmes très bien abordés, toujours de manière très ténébreuses... En gros, Zesau est pour moi un des meilleurs rapeurs (sisi carrément !) Mais il faut aimer, tout simplement, c'est un style dur à approcher ! Je conseille ce street album à tous, ainsi que l'album de dicidens. De plus, zesau est en pleine préparation de son premier album solo et d'un nouvel album de dicidens ! Je vous conseille donc tous ce rappeur !
Plus un clip d'un des sons du street album, Bad game !
L'Anonyme Admin
Messages : 3955 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Zesau - Bad Muzik Lun 28 Sep - 0:22
J'aime assez bien, parfois j'ai du mal à suivre l'articulation, sinon c'est dans mon style
Azzedine Mc ayant l'Art de la Rime.
Messages : 5139 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 33 Localisation : 1050 Ixelles