Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

M.A.S. 78190 - Soldat

2 participants
AuteurMessage
Azzedine
Mc ayant l'Art de la Rime.
Azzedine

M.A.S. 78190 - Soldat Empty
MessageSujet: M.A.S. 78190 - Soldat   M.A.S. 78190 - Soldat EmptyDim 27 Sep - 23:34

M.A.S. 78190 - Soldat Pochette-mas78190

Artiste : M.A.S. 78190
Album : Soldat
Année de sortie : 2008

Tracklist :

01.Bienvenue feat Mik Impetto
02.Soldat
03.Sur le coté feat 13or (l'skadrille)
04.La vie de
05.Esprit miné
06.Buter les Anges
07.On garde la tête haute (feat la fouine & bs abedisi)
08.Banlieues indépendantes (feat la comera)
09.Jamais nous la mettre (feat BR)
10.Arrête ton speech (feat canardo)
11.Ma guerre (feat gued1 & ozestyle)
12.Dans notre monde (feat black vner)
13.Lache le bizz (feat Lira gadj)
14.Perimetre sécurisé (feat bsmpro)
15.Petite soeur
16.Bon à rien
17.On vient de loin (feat geebor-g)
18.Outro

Alors...M.A.S. est un rappeur relativement peu connu, mais qui d'après moi est très très bon. Une bonne voix, une bonne technique et un bon flow, ce sont ses 3 principales particularités. Maintenant, sur cet album, il a tout donné et ça se voit, que ça soit au niveau des featurings, où l'on peut voir quelques têtes d'affiche (la fouine, 13or de l'skadrille, gued1, black vner...), qu'au niveau de son flow et de sa voix, encore meilleurs qu'à son habitude !
18 pistes sans intro ni interlude de 30 secondes, sachant que même l'outro fait 3min30, on peut déja dire qu'à ce niveau là il y a un bon travail du côté de l'artiste, qui n'a pas paresser en tout cas ! Cependant, le choix des thèmes qui n'est pas mauvais à la base est trop souvent tourné à la sauce égotrip, ce n'est pas dérangeant sur une ou deux pistes, mais lorsque c'est sur presque la moitié des pistes, c'est parfois un peu lourd ! Je peux au moins avouer que la plupart des sons ont été bien faits malgré tout, juste qu'il aurait peut être fallu un peu varier les thèmes !
Niveau prod, la plupart sonne quand même assez américaine, donc si ça vous fait vomir, je ne vous le conseille pas ! Canardo à la prod oblige... De l'assez gros niveau en général malgré tout, de bonnes prods bien commerciales, fait peu avantageux selon mais que l'on oublie bien vite en entendant les textes bien crapuleux et parfois même un peu trop voyoux de M.A.S. Du rap assez souvent "gangsta", qui représente le quartier, donc egotrip comme je l'ai dit un peu plus haut.
En somme, les nombreux featurings ne sont pas toujours agréables, car on aimerait entendre un peu plus longtemps M.A.S, que l'on arrive à apprécier tout au long de l'album, donc on est quand même un peu insatisfait à la fin de l'écoute du cd.

Voila, d'après moi c'est un bon album, d'un bon rappeur, aux thèmes pas assez variés et avec un peu trop de feats, mais qui reste assez bien.

Meilleurs titres : Soldat, Sur le côté, La vie de , Jamais nous la mettre, Petite soeur, Bon à rien

Voila le clip d'une des ziks de l'album, pour que vous ayez un petit aperçu :

Revenir en haut Aller en bas
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: M.A.S. 78190 - Soldat   M.A.S. 78190 - Soldat EmptyDim 27 Sep - 23:47

Il est sur la tape à Baswitch ( exclue M.A.S. 78190 - Soldat Icon_redface ) , j'ai grave kiffé , tu as bien tout résumé, bel artiste Wink
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: M.A.S. 78190 - Soldat   M.A.S. 78190 - Soldat EmptyDim 27 Sep - 23:49

Oui ! Very Happy
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.A.S. 78190 - Soldat   M.A.S. 78190 - Soldat Empty

M.A.S. 78190 - Soldat
Page 1 sur 1