Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Débat N°1] Te sens tu patriote ?

+5
Azzedine
Mans
Massa' Joe
Blue
L'Anonyme
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

[Débat N°1] Te sens tu patriote ? Empty
MessageSujet: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 13:58

Débat N°1 .

Dernière édition par L'Anonyme le Mer 28 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 14:29

Pas pour mon ile, ni pour la France. (pour les US, l'Australie et le canada oui Very Happy ) Et toi So' ?
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 14:34

Non plus, être européen ou être français, ne me parle plus ou pas.
L'évolution des mentalités, la brèche entre la politique et la société, l'évolution de l'individualisme ( etc. ) font que maintenant on essaie de se suffire à nous même, et c'est triste à dire, mais une coupe du monde est une des seuls occasions de se sentir fier de son pays.

De toute façon, ce n'est pas patriote que je vois mon avenir, puisque je ne resterais pas en France, après mes études, et quelque économies, j'aimerais partir en Amérique du Sud, je préfère me sentir citoyen du monde avant tout.
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 14:47

oooooh ! Tu vas aller habiter dans une ptite maison reculé dans l'Amazonie ?? (moi j'aimerai faire un road trip en amérique du nord I love you )
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 14:55

Ahah, on verra.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 15:09

Moi je me sens patriote forcemment, je suis fier du pays dans lequel je suis né. Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus ce pays me repugne... C'est pour ca que je pense aller faire ma vie au Canada plus tard et j'aimerai finir mes jours en Pentagonie loin de tout (L) (si on est encore la d'ici la)
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 15:14

( Me suis pas )
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 15:15

Moi j'suis juste fier de l'histoire de la France !
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 15:24

de toute ?
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 16:19

Moi j'suis pas très fier de l'Histoire de France quand je pense aux rafles des années 40...
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 16:32

Ya pas que ça tu sais, dans toute histoire d'un pays, il y a des hauts et des bas, la France n'a pas su toujours assumer les bas
Mans
L'assurance du rap
Mans

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:02

Oui mais bon quand tu regardes généralement l'histoire de france est fait de merde, aprés jésus christ la france a quand même vécu 1789 années de monarchies, donc voila quoi ! Aprés si tu me parles de conquéte ouai c'est sur on peut etre fier d'avoir eu un empire aussi grand que la Russie durant Napoléon, mais 1 an plus tard on s'prenait branlée sur branlée ( C.F Waterloo ... )

Sinon moi je ne me sens pas patriote, ce pays comme dit Joe me répugne, il est fait de haine, de soif de pouvoir et d'égoisme... Donc forcément l'ambiance y régnant n'est pas vivable . En même temps, étant née au Maroc, je me sens plus patriote marocaine, j'ai vu vite la différence en arrivant ici ... un choc je dirais même ... Meme en présence d'un roi les valeurs ne sont pas du tout les mêmes et voila quoi c'est cela qui me permet de dire que la France me dégoute d'un coté, les puristes diront " bin rentre dans ton pays sale bicot " . Bin je leur fous la carotte entre les deux fesses Smile
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:11

Quand tu vois l'actuel Président ou De Gaulle tu te demandes aussi si une monarchie serait différente.

Tout pays a eu des conquêtes, Napoléon, Louis 14, sont tous des symboles de la France et son histoire est riche. ( dans le bon ou mauvais sens ).
Moi en 1914 ou 1939, je m'aurais encore senti patriote je pense, bien sur.
Mais c'est l'évolution, avec tout le processus de mondialisation, américanisation, individualisme qui fait que aujourd'hui ce mot n'a pas la même valeur , peace.
Mans
L'assurance du rap
Mans

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:15

En 1914 mouais un peu, mais en 1939 je ne peux que te contredire, combien de millions de francais étaient collabo ??? Pour moi c'est une honte, si tu regardes bien on a même pas pris part a la guerre au front, on a fait que subir les bombardements, les pillages nazis et on a attendu qu'un valereux De Gaulle fasse un appel a la résistance. Bon en tant que président c'était un con certe mais bon voila c'est grace a lui que sa s'est passé comme sa !! Pask le " travail famille patrie " de Pétain tu vois jl'aurais en face de moi ce type jlui planterai un couteau dans les burnes pask'il méritait pas de les avoir en dessous du cul
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:25

Moi je dis pas que ce qu'a fait Petain est bien, c'est meme degueulasse mais j'pense qu'il a voulu penser a la France avant tout. Si il avait pas collabré on se serait fait defoncer nos chattes et aujourd'hui on rapperai en Allemand. Mais y'a pas eu que des collabo' en France, y'a eu aussi bcp de mecs que j'respecte qu'on appelle les Resistants.
Mans
L'assurance du rap
Mans

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:36

Alors la, tu vas croire que je m'acharne sur toi mais tu dis nimp des fois ... L'alliance mec, L'alliance .. Si la France se serait fait défoncé la guele Les States , les anglais et les russes i srai venu quand même ! L'appel a la résistance était pour les francais ! La seule qui aurait changé c'est que les states auraient tapé un peu plus d'allemand vu qu'ils étaient surtout sur les jap's ...
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:41

looool ! Nan mais l'Alliance... elle a mit des années a arriver a Paris. On aurait pas tenu 2 semaines face aux allemands... Les Russes au debut ils se sont fait demonter. Les américains ils ont perdu leur jambes sur nos plages et les anglais ils osaient venir qu'avec leur aviations parce que leur infantrie faisait pas le poids...

Je defend pas Pétain. Si j'avais été de cet époque j'aurais surement essayé de resister (apres je dis pas que j'aurais été me fritter contre les boches mais j'aurais fait quelque chose). Mais faut bien reconnaitre un truc c'est que les Allemands avaient une armée d'enfer et ils ont tenu tete a toute l'Alliance un bon moment.
Mans
L'assurance du rap
Mans

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:47

Non non je crois pas mec, les states a perdu j'ai vu sa en cours meme pas 150 000 personnes ( soldat + civils ) pendant le deuxieme conflit mondial, les russes j'avoue ( ils en ont perdu 26millions donc c'est cho ) et pis tu vois si les allemands nous auraient détruit bin ils auraient occupé la france comme il le faisait pendant la résistance ... donc sa revient strictement a la meme chose, iorai surement u les débarcation en normandie etc... Mais bon au jour d'aujourdui si sa sété passé comme sa les USA serait pas la premiere nation au monde je pense ^^
Azzedine
Mc ayant l'Art de la Rime.
Azzedine

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 19:55

Moi je me sens pas patriote de la France !
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 20:17

Aimez Mans a écrit:
En 1914 mouais un peu, mais en 1939 je ne peux que te contredire, combien de millions de francais étaient collabo ??? Pour moi c'est une honte, si tu regardes bien on a même pas pris part a la guerre au front, on a fait que subir les bombardements, les pillages nazis et on a attendu qu'un valereux De Gaulle fasse un appel a la résistance. Bon en tant que président c'était un con certe mais bon voila c'est grace a lui que sa s'est passé comme sa !! Pask le " travail famille patrie " de Pétain tu vois jl'aurais en face de moi ce type jlui planterai un couteau dans les burnes pask'il méritait pas de les avoir en dessous du cul

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder les reportages sur Fr 2 , mais les français avec la ligne Maginot étaient prêt au front, il y a eu une erreur tactique, cependant ya eu des combats hein.

Mais en 1914 si bien sur après la défaite de 1870 ils étaient bouillants les soldats , en 1939 & après avec la collabo' j'pense que le patriotisme était encore plus fort ( d'où la résistance ).
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 20:19

Quand tu parles de reportages tu parles de la série des "Apocalypse" ?
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 21:56

Aimez Mans a écrit:
Non non je crois pas mec, les states a perdu j'ai vu sa en cours meme pas 150 000 personnes ( soldat + civils ) pendant le deuxieme conflit mondial, les russes j'avoue ( ils en ont perdu 26millions donc c'est cho ) et pis tu vois si les allemands nous auraient détruit bin ils auraient occupé la france comme il le faisait pendant la résistance ... donc sa revient strictement a la meme chose, iorai surement u les débarcation en normandie etc... Mais bon au jour d'aujourdui si sa sété passé comme sa les USA serait pas la premiere nation au monde je pense ^^

Les Allemands nous on occupés et ils nous auraient occupés aussi si on s'était battu jusqu'au bout, j'avoue. Mais le truc c'est que la on s'es incliné, donc ils nous ont pas trop latté la gueule. On aurait envoyer toute notre armée sur leur gueule, on se serait fait eclater et en plus on les aurait venere, donc ca se serait pas passé aussi "gentiment.
Mans
L'assurance du rap
Mans

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptyVen 18 Sep - 23:52

Ouai mais au finale je pense que sa se serait passé pareil xD enfin les conséquences
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptySam 19 Sep - 0:38

Ouais mais on aurait eu des centaines de milliers de morts en plus. Sinon oui, l'Alliance serait arrivée et aurait repousser les nazis.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? EmptySam 19 Sep - 0:39

Et je tiens à dire que De Gaulle c'était une merde. Il a été vu comme un héros, mais les heros c'est les resistants qui étaient sur le territoire français. Lui il était bien au chaud de l'autre coté de la Manche et il a fait son appel a la radio. Lache...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat N°1] Te sens tu patriote ?   [Débat N°1] Te sens tu patriote ? Empty

[Débat N°1] Te sens tu patriote ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant