Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Bienvenue sur Art de Rimes, L'équipe te souhaite une agréable journée.
Art de Rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous êtes croyants ?

+8
Melyau
Mirsa
L'Anonyme
Massa' Joe
Timix
Blue
Azzedine
Reurti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAKAGE
Maxi bientot dispo'
SAKAGE

Vous êtes croyants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 22:09

Si les religions sont de moins en moins crédible par rapport à avant c'est grâce au progrés technologique et la science qui arrive à expliquer plusieurs choses qui avant appartenais à la religion donc ouais d'un côté la religion s'estompe mais comme ta dit elle est ancrée dans la société donc c'est devenue une choses banale on ne cherches quasiment plus à expliquer le pourquoi du comment !
Enfaite pour finir je suis agnostique donc je crois en un principe créateur une divinité je ne sais pas vraiment mais de toute façon la réponse à toutes nos questions sur la religions c'est la mort
alors on se vois de l'autre coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drill
Participation modérée
Participation modérée
Drill

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:41

Avant de parler d'incohérence fodré un minimum connaitre le Coran...jpense pas que vous etes en mesure den parlé
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:03

Rire.
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Azzedine
Mc ayant l'Art de la Rime.
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:49

j'suis d'accord avec lui...
http://azzedine-le-messager.skyblog.com
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:25

Moi je pense juste que se soumettre à quelque chose dont on peut pas prouver l'existence, ça sert pas à grand chose sinon se deresponsabiliser, et je trouve ça un peu lache en faite. Donc voila quoi apres je respecte que quelqu'un crois à telle ou telle religion (meme si je fais le contraire sur ce forum Razz) mais j'suis totalement opposé à ça.

Y'a un mec je sais plus qui qui a dit que "La religion est l'Opium du Peuple"

cheers Il avait raison ce con !
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:26

C'est Karl Marx
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:54

Désolé d'avoir réagi sur un simple "rire" mais cet air élitiste m'énerve. Je n'ai jamais parlé d'Islam ou de quelconque incohérence précise, veille à me relire avant toute offense. Au lieu de te renfermé sur un simple prétexte de mieux savoir que d'autre (qui est tout à fait vrai peut être, n'étant pas pratiquant pour ma part, et qui n'a pas encore étudié cette religion) explique nous le pourquoi du comment, ton point de vue au lieu de monter sur ses grands chevaux.
SAKAGE
Maxi bientot dispo'
SAKAGE

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:03

Drill tu la lu toi le coran ?
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:53

Bah déjà croire à quelqu'un que personne n'a jamais vu c'est une incohérence pour moi.
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:54

après je respecte
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:05

L'Anonyme a écrit:
Désolé d'avoir réagi sur un simple "rire" mais cet air élitiste m'énerve. Je n'ai jamais parlé d'Islam ou de quelconque incohérence précise, veille à me relire avant toute offense. Au lieu de te renfermé sur un simple prétexte de mieux savoir que d'autre (qui est tout à fait vrai peut être, n'étant pas pratiquant pour ma part, et qui n'a pas encore étudié cette religion) explique nous le pourquoi du comment, ton point de vue au lieu de monter sur ses grands chevaux.

lol t'excite pas c'est sakage qui a parlé d'incohérence !
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:08

SAKAGE a écrit:
Drill tu la lu toi le coran ?

moi je l'ai lu et je suis d'accord avec lui...

après blue ça c'est simplement une question de point de vue, tu ne sais pas quel effet ça fait de rentrer dans une mosquée, de prier et quand tu sors, la sensation que ça fait ! Je peux te dire que c'est quelque chose de très étrange ! Enfin soit, c'est un débat vraiment très sensible et la véritable réponse, nous ne l'avons qu'à notre mort...Mais je crois dur comme fer en l'Islam et en ses valeurs, et je me fiche éperduemment des gens qui n'y croient pas , c'est leur probleme, donc pas la peine de t'excuser sakage ! T'es un grand garçon, tu fais ce que tu veux Wink
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:12

Joe le Skizo' a écrit:
Moi je pense juste que se soumettre à quelque chose dont on peut pas prouver l'existence, ça sert pas à grand chose sinon se deresponsabiliser, et je trouve ça un peu lache en faite. Donc voila quoi apres je respecte que quelqu'un crois à telle ou telle religion (meme si je fais le contraire sur ce forum Razz) mais j'suis totalement opposé à ça.

Y'a un mec je sais plus qui qui a dit que "La religion est l'Opium du Peuple"

cheers Il avait raison ce con !

pourquoi se deresponsabiliser ? pourquoi lacheté ? Au contraire... tu ne vois pas les choses dans le bon angle ! Au contraire, la religion nous responsabilise beaucoup, dans le sens où si tu y crois, lorsqu'une erreur est faite, tu es face à Dieu, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Je ne vois aucune lâcheté dans tout ça, je vis ma vie parfaitement sans fuire mes responsabilités, sans appliquer le principe de "je suis créé par Dieu, c'est lui qui m'a fait pècheur" comme certains ! Nous sommes des entités à part entières, qui, selon nos différents choix dans la vie, évoluons ! Le truc c'est de voir comment on évolue, en bien ou en mal ! Dieu ne descend pas sur terre pour influencer nos choix sur ce point la ! Il n'y a aucune lâcheté dans tout ça.
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 1:16

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit So'

en gros, la foi ca veut dire ce que ça veut dire : c'est de la foi, tu l'as ou tu l'as pas !

Dire aux gens, Allah existe, convertissez vous est halam, c'est pèché ! C'est un choix personnel ! On a le droit de dire ce qu'on pense sans imposer nos idées ou opinions aux autres ! Je comprends bien sur que l'on n'y croit pas, j'étais dans ce cas il y a quelques années, mais limite dire "les croyants sont des cons" (je sais ça n'a pas été jusqu'ici sur le forum, mais parfois ça dérive), surtout lorsqu'on parle d'un choix personnel, qui ne regarde que la personne concernée, je trouve que c'est vraiment quelque chose de pathétique.
Blue
Admin
Blue

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 10:04

Citation :

après blue ça c'est simplement une question de point de vue, tu ne sais pas quel effet ça fait de rentrer dans une mosquée, de prier et quand tu sors, la sensation que ça fait

Bah jsuis allé une fois dans une église (pareil qu'une mosquée pour moi, ça reste un lieu de culte) et franchement j'me suis fait chier donc bon Vous êtes croyants ? - Page 2 772313

Dernière édition par Blue le Mer 18 Nov - 13:43, édité 2 fois
L'Anonyme
Admin
L'Anonyme

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:26

Dire la religion c'est con est tout aussi con de croire à une chose qui n'existe pas pour nous.
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 14:49

Azzedine. Quand je dis que croire à Dieu c'est se dérésponsabiliser, je parle par exemple de votre expression "Inchallah". Vous laissez tout entre les mains de Dieu donc pour moi c'est une forme de lacheté. Meme si tu va me dire que t'attends juste de Dieu qu'il te donne un coup de pouce, beaucoup lui laisse tout entre les mains (certains meme leur vie). Moi je pige pas pourquoi on fait tant de louanges à cette "entité" alors que personne n'est réellement sur qu'il existe (beaucoup en sont plus que sur alors qu'ils n'ont rien vu d'autres que des ecrits).
La je parle de l'Islam mais j'en pense pas moins du Christianisme (que je refuse carrément).

Donc voila, apres c'est mon point de vue, c'est peut etre pas le meilleur mais c'est le mien en tout cas.
Rozca
Le Prince Charmeur
Rozca

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 0:01

Perso je croi pas en toutes ses conneries

seux qui lisent la bible c'est les personne qui se sente seul
et qui en besoin d'aide pour avancer,

si non jui Athée
http://www.rozca-officiel.skyrock.com
Azzedine
Azzedine

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:07

Drari vous partez en couilles, rozca faut garder le respect parler de conneries c'est irrespectueux. Joe, je pense que le therme se déresponsabiliser est un peu fort, on remet pas tout en ses mains, au contraire. Mais on sait que si Dieu est contre nous, la chance ça n'existe pas, alors on le veut tous de notre côté.
Tu dis qu'il n'y a pas de preuves, mais en tant que musulman des preuves j'en vois des miliers..
Massa' Joe
Compose sur du OCB
Massa' Joe

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 17:34

Des preuves solides j'aimerai bien qu'tu m'en trouves... (et attention j'fais du droit !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes croyants ?   Vous êtes croyants ? - Page 2 Empty

Vous êtes croyants ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2